Offre d’emploi

La mairie recherche une secrétaire générale de mairie à compter du 1er septembre 2025.

Courrier manuscrit accompagné d’un CV à adresser à Monsieur le Maire

Contact : 0254308105 – mairie.tranzault@orange.fr
1 Route du Chassin – 36230 TRANZAULT

Temps de travail : Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Rémunération indicative : Traitement sur la base des grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale
Avantages = RIFSEEP, CNAS, Participation de la Commune via l’adhésion à un contrat groupe concernant la PREVOYANCE Santé et maintien de salaire

Descriptif de l’emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l’équipe
municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d’exercice :
Missions / conditions d’exercice
1 – Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections,
l’urbanisme, l’aide sociale, la voirie, le funéraire, équipements communaux.
2 – Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du
maire.
3 – Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget.
4 – Suivre les marchés publics et les subventions.
5 – Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 – Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 – Gérer le patrimoine communal
8- Animation du site internet communal
9 – Gérer les services communaux existants (salle, cantine,…).
10 – Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profils recherchés :

– connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
– connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme ;
– connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
– connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
– connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

– savoir gérer la polyvalence et les priorités,
– respecter les délais réglementaires ;
– vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
– préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de
subventions et des déclarations financières ;
– préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes
d’état civil ;
– élaborer et animer un dispositif d’accueil de la population ;
– contrôler et évaluer les actions des services ;

Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe)
Discrétion
Capacités d’analyse et de synthèse – force de proposition
Rigueur et organisation
Esprit d’initiative et de décision
Autonomie au quotidien mais savoir se référer à l’autorité…..
avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;

Offre n°O036250530000319 parue le 31/05/2025 sur Emploi-Territorial.fr : http://www.emploi-territorial.fr/offre/o036250530000319-
secretaire