Concours des Villes, Villages, Maisons et Fermes fleuris

de à
Agenda

L’édition 2022 du Concours des Villes, Villages, Maisons et Fermes fleuris est ouverte. 

Pour concourir,  adressez-vous à la mairie avant le 30 mai 2022 munis d’un RIB.

Organisé par le Département de l’Indre depuis plus de 40 ans, ce concours permet aux particuliers résidant dans le département de faire concourir leur jardin et leur maison selon 4 catégories :
1ère catégorie : Maison avec jardin très visible de la rue
2ème catégorie : Balcons, terrasses, murs ou fenêtres
3ème catégorie : Hôtel, restaurant, café, commerce, collectivité, office de tourisme, gîte rural
4ème catégorie : Ferme fleurie

Pour participer, il faut s’inscrire auprès de sa mairie. Les commissions de fleurissement des communes effectueront avant le 15 juin une sélection des candidats selon les critères suivants : l’environnement général, l’originalité, la qualité d’entretien, la qualité des plants, la diversité des espèces. Le fleurissement doit également être très visible de la rue, notamment pour les deux premières catégories.

Les personnes retenues au niveau communal recevront par la suite la visite du jury départemental, composé de six équipes réparties par secteur sur l’ensemble du département. Ces équipes sont constituées d’un Conseiller général, d’un représentant d’une commune, d’un technicien des espaces verts ou éventuellement d’un membre de l’association Flore et Vertumne – Société d’Horticulture. Les heureux gagnants du concours remporteront des prix allant de 20 à 70 € en plus de récompenses sous forme de cadeaux.