Élection municipale 2020

du au
Agenda
Mairie Tranzault Carte

Dates des élections municipales 2020

Publié le 17 juillet 2019 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Les élections municipales se dérouleront le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Le cas échéant, le second tour des élections aura lieu le dimanche 22 mars 2020. C’est ce que le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué de presse du 16 juillet 2019.

Ces dates devront néanmoins être confirmées à la rentrée par un décret pris en Conseil des ministres.

  Rappel :

Si vous souhaitez faire partie du prochain conseil, vous êtes les bienvenus.

Lors des élections municipales, les ressortissants d’un autre État de l’Union européenne peuvent voter à condition d’être inscrits sur les listes électorales complémentaires pour ces élections.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter, vous pouvez donner procuration à un électeur de votre choix, à condition que cet électeur soit inscrit sur les listes électorales de la même commune et qu’il ne détienne pas une autre procuration (ou 2 si l’une a été établie à l’étranger).

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie de votre choix, ou au tribunal dont dépend votre domicile ou lieu de travail. Vous devrez présenter un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire).

!! Il n’y a pas de délais pour accomplir cette démarche,
toutefois il convient que le Bureau de vote soit en possession du volet qui revient à la Mairie.
Par conséquent au regard  des délais d’acheminement de La Poste,  vous êtes invités à réaliser cette démarche avant le jeudi 12 mars 2020 !!!

Pour une personne dans l’incapacité de se déplacer pour établir une procuration (situation de handicap ou raison de santé), il est possible avec un certificat médical de demander à un officier de police judiciaire de se déplacer à domicile.

Pour une personne hospitalisée ou hébergée dans un établissement, il convient de vous renseigner auprès de la direction de cet établissement.

Où s’adresser ?

Tribunal Judiciaire de Châteauroux = 02 54 60 35 35

Gendarmerie de Neuvy-Saint-Sépulchre = 02 48 53 08 85